Titouan

Titouan

05/01/2010

aujourd-hui belle journée 24°, le retour en france va etre glaciale...Petit tour en ville pour faire les achats du retour, valises pour maman et papie et sac à dos pour papa à des prix imbattables. Petit tour sur un marché de quartier, super sympa, fruits, légumes, viande, fleurs, crustacés et poissons vivants et même des grenouilles voir des crapauds.

Et Titouan dans tout ça , et bien il est infatigable, toujours aussi difficile à mettre au lit, et pas un brin de fatigue, impréssionnant!!!! Mme Ha , notre correspondante est passée nous voir pour savoir si tout allait bien, ce qui nous a permit de discuter de ses conditions de vie à l'orphelinat. Et nous avons compris pourquoi il n'aimait pas aller se coucher dans son petit lit de bébé. A l'orphelinat à partir d'un certain âge les enfants sont couchés à plusieurs sur des grands lits posés à même le sol, c'est pour cela qu'il sait si bien descendre du lit de l'hôtel...(info pour José, son petit lit ne va peut-etre pas servir). On nous a également dit que les bébés vietnamiens se mettaient debout vers 9 mois car ils sont très légers et marchent souvent vers 1 an. Ils vont sur le pot très vite et mange tout seul (le biberon) rapidement car les nourrices ne peuvent pas s'occuper de tous et goutent déjà à beaucoup de choses : fruits , légumes, yaourts......

Ce soir comme d'hab il ne veux pas se coucher, alors plutôt que de se fâcher et de l'énerver on le laisse faire, après on verra. Et pour nous remercier il nous a fait ces premiers bisous, tout plein de tendresse...merveilleux.



05/01/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi