06/01/2010
Grande journée aujourd-hui, Titouan à fait ses 1ers pas, il a traversé la chambre tout seul, on est super content et lui aussi, il n'a pas arrêté de faire des tentatives, c'est géniale qu'il commence à marcher ici. Va falloir tout ranger en rentrant a la maison.
Hier soir a nouveau, couché difficile, on n'a pas encore trouvé la solution.
Pas de nouvelle non plus de l'ambassade, vivement demain. Et puis demain Papi et Mamie s'en vont,ça fait un semaine qu'ils étaient là et c'était bien, vivement notre retour.
Ce matin surprise pour Annick au petit dej, en allant dans la cuisine voir les vietnamiennes de service, l'une d'entre elle était en train de manger un oeuf à la coque.En fait dans cet oeuf c'était plutôt un poussin cuit, Titouan y à gouté et n'a pas aimé(tant mieux) mais pas nous......C'est une spécialité vietnamienne.
Dans les rues de Hanoï on a l'impression de remonter le temps par moments. De vieux vélos, de vieilles motos, les pousse-pousses cotoient les gros 4x4. Des femmes avec les balanciers traditionnels se déplacent de rue en rue pour vendre leur maigres récoltes. Ici pas de poubelles, les déchets sont mis dans la rue au son de la cloche de vieilles bennes à ordures, poussées par 2 ou 3 femmes qui trient une partie de ces déchets. C'est pas super propre, mais ils passent tous un coup de balai sur le trotoir devant chez eux plusieurs fois par jour.
Des archives des dernières guerres circulent encore, rien ne se perd au Vietnam.
pour les motards une photo du dernier modèle de la police locale
une moto pas bien puissante pour nous , mais ici il n'y à que des scooters et ils roulent pas bien vite, trop de circulation, par contre ça roule dans tous les sens et on sait pas où sont les priorités. Faut faire attnetion en traversant, ça vient de tous les côtés et les feux rouges pas toujours respectés.